Opinions Libres

La voix du peuple

1 vues

Sectes au Sénégal: Retour à la danse et au folklore ou portes ouvertes au paganisme

Partagez sur facebook

Sectes au Sénégal: Retour à la danse et au folklore ou portes ouvertes au paganisme

L’Islam est arrivé au Sénégal alors qu’il y régnait le culte par la danse, la musique et les applaudissements. D’ailleurs un verset l’indique. En nous disant qu’autour de la Kaaba on ne faisait que danser et applaudir en guise de pèlerinage. Donc l’Islam est venu mettre fin à cette pratique anti islamique. Et instaurer la prière qui est un moyen pour connecter l’âme humaine à celle universelle.
Aujourd’hui, bien des sectes, appartenant ou se réclamant de toutes les confréries, nous ramènent à l’état ante. En instaurant un concours de danse. C’est exactement du sabar , du mbalakh, du djoung djoung, du tabala. Des applaudissements, des amusements….
Cette situation doit prendre fin. D’autant que ceux qui l’ont instaurée disent que la prière islamique n’est qu’un faux. Ils disent la même chose sur le pèlerinage. Ainsi que sur la zakat et sur le Ramadan. À la place ils proposent le _podj_et _le pakargny_
Nombre de ces gens disent avoir connu Dieu. Mais peut-être que, et même très certainement, ils ont confondu Satan avec Dieu.
Certes, Satan leur a dit qu’il était Dieu. Leur dieu n’est que Satan.
Leur _là ilaha illalah_n’est qu’une dévotion à Satan lui-même.
Personne ne connaît Dieu plus que le Prophète Mohamed (psl) . Et lui il a instauré la prière. Il a prié jusqu’à son dernier souffle. Il en est de même des saints hommes et femmes qui nous séparent de lui.
Ce sectarisme déploie des efforts et de la danse qui sont beaucoup plus pénibles que l’énergie que demande la prière.
Donc ce n’est pas Dieu qu’ils nous indiquent mais bien Satan.

Dr Ahmed Khalifa Niasse


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *