Ousmane Sonko en visite officielle de 48 heures au Burkina Faso

Ousmane Sonko en visite officielle de 48 heures au Burkina Faso
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, quitte Dakar ce vendredi pour une visite officielle de 48 heures à Ouagadougou, la capitale burkinabè, a-t-on appris du service de communication de la Primature.
Durant son séjour, M. Sonko s’entretiendra avec le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’avec son homologue du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Son programme prévoit également une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant au Burkina Faso, ainsi qu’une interview accordée à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), la chaîne publique du pays.
Le point d’orgue de cette visite diplomatique interviendra samedi, avec la participation du chef du gouvernement sénégalais à la cérémonie d’inauguration du mausolée dédié à l’ancien président Thomas Sankara, figure emblématique du panafricanisme.
Avant cela, les délégations sénégalaise et burkinabè tiendront une réunion bilatérale de haut niveau, suivie d’une déclaration conjointe à la presse.
Le Premier ministre est accompagné, dans ce déplacement, par plusieurs membres de son gouvernement : la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall, le ministre des Forces armées, Birame Diop, ainsi que la ministre des Sports, Khady Diène.
OPINIONS LIBRES