Opinions Libres

La voix du peuple

1 vues

SPORTS – Semaine contrastée pour le football sénégalais

Partagez sur facebook

SPORTS – Semaine contrastée pour le football sénégalais

Beach Soccer : Les Lions terminent au pied du podium

Les Lions du beach soccer n’ont pas réussi à accrocher une médaille lors de la CAN 2024. Battus en demi-finale par le Maroc, les champions en titre espéraient se racheter en décrochant la 3e place. Mais face à l’Égypte lors de la petite finale, ils se sont inclinés 5-3 au terme d’un match disputé. Un revers amer pour une sélection habituée aux sommets africains et qui devra se réinventer pour retrouver son éclat sur le sable continental.

CAN U20 : Match décisif pour les Lionceaux

C’est un match de la dernière chance pour l’équipe nationale U20. Après une entrée en lice mitigée, les Lionceaux doivent impérativement s’imposer lors de leur prochain match pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Le sélectionneur affiche sa confiance : « Nous avons l’effectif et le mental pour renverser la tendance. » Une victoire est impérative non seulement pour la suite du tournoi, mais aussi pour redonner de l’espoir à un public en quête de relève solide pour l’équipe A.

Ligue 1 : Jaraaf reprend le trône

Le Jaraaf de Dakar reprend les commandes du championnat sénégalais après une précieuse victoire (2-1) face à l’AS Pikine au stade Iba Mar Diop. Grâce à cette performance, les Vert et Blanc reprennent la tête du classement avec 49 points, devant Génération Foot. Un succès symbolique et stratégique pour le club historique de la Médina qui ambitionne de reconquérir le titre de champion cette saison. Le coach a salué la combativité de ses joueurs : « Ce sont trois points importants dans la course au titre. Il faut maintenant rester concentrés jusqu’au bout. »
OPINIONS LIBRES


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *