Retour du Daaka : Quatre morts et plusieurs blessés dans un grave accident près de Bakel

Retour du Daaka : Quatre morts et plusieurs blessés dans un grave accident près de Bakel
Un grave accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du lundi 5 mai sur l’axe menant à Bakel, impliquant un minicar transportant des pèlerins de retour du Daaka de Médina Gounass. Le drame s’est déroulé aux environs de 15h00, selon les témoignages recueillis sur les lieux.
Intervenus rapidement, les sapeurs-pompiers ont dressé un bilan lourd : « Nos équipes arrivées sur place à 15h41 ont constaté la mort de trois passagers. Une quatrième victime a succombé à ses blessures après son évacuation à l’hôpital », a déclaré le commandant des sapeurs-pompiers au micro de la RFM.
Dix autres passagers blessés ont été transférés d’urgence vers le centre hospitalier de la région. Plusieurs sont dans un état critique. Le chauffeur du véhicule, pris en charge pour des soins, est désormais placé sous surveillance sécuritaire, dans l’attente des résultats de l’enquête en cours.
Ce drame survient alors que des milliers de fidèles regagnent leurs localités après avoir pris part au Daaka, un important rassemblement religieux. Les autorités appellent à une extrême prudence sur les routes, notamment en cette période de fort trafic, afin de prévenir d’autres tragédies.
OPINIONS LIBRES