...

Opinions Libres

La voix du peuple

1 vues

Signature du Pacte de Stabilité Sociale : le Gouvernement, les syndicats et le patronat s’engagent pour trois ans

Partagez sur facebook

Signature du Pacte de Stabilité Sociale : le Gouvernement, les syndicats et le patronat s’engagent pour trois ans

À l’occasion de la Fête du Travail, ce jeudi 1er mai 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé, à la Primature, la cérémonie officielle de signature du Pacte de Stabilité Sociale, scellé entre le Gouvernement, les centrales syndicales et les organisations patronales. Selon plusieurs sources, la présence du Chef du gouvernement aurait été sollicitée par les représentants syndicaux eux-mêmes.

Aux côtés du Premier ministre figuraient notamment le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, et le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public, Olivier Boucal.

La signature de ce pacte a réuni plusieurs acteurs clés du dialogue social. Les centrales syndicales représentées étaient la CNTS (Mody Guiro), l’UNSAS (Yvette Keita), la CNTS-FC (Cheikh Diop) et la CSA (Elimane Diouf). Le patronat, quant à lui, était représenté par Baïdy Agne (CNP), Issa Mboup (CNES), Mbagnick Diop (MEDS) et Idrissa Diop (UNACOIS). Du côté du Gouvernement, les ministres Abass Fall et Olivier Boucal ont apposé leurs signatures.

Cet accord tripartite, d’une durée de trois ans, traduit une volonté commune de consolider le dialogue social et de favoriser un environnement stable, indispensable à la paix sociale et au développement économique du pays.
OPINIONS LIBRES


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.